• C’est quoi du MPreg ?! – Chose sûr, selon moi, c’est... dépourvu de sens et vraisemblablement... hors-nature ?

                    Vive les nuits d’insomnies partielles – où est-ce la chaleur qui m’empêche de dormir convenablement toute ma nuit ! – et où je me tourne des questions philosophiques existentielles concernant l’être humain et sa mentalité...

    Également, le nom de la rubrique FanFiction a changé de nom, elle devient maintenant : Author’s Box ! Car vous allez retrouver les remarques, coup de gueule et point de vue de votre écrivaine en herbe adorée sur le thème de la FanFiction ! Ceci dit, après avoir parlé des sujets quotidiens anodins jamais cités dans les romans/films/mangas, je voudrais bien m’attaquer – pardon je corrige – m’attarder aux trucs qui me dérangent un peu dans les Fanfictions et qui arrivent assez fréquemment. Aujourd’hui, cela portera sur un sujet en particulier, j’ai nommé... *roulement de tambour*

     

    LA Mpreg !

     

                    De suite, vous allez me demander ce que c’est ce mot jamais entendu et weird, bin... (avant cette nuit, je ne savais même pas que ça existait ce « nom » à ces sortes de FanFictions : attention, ceux qui aiment ces sortes de FanFics, passez votre chemin)

     

                    Donc, je disais : La Mpreg est une abréviation de « mâle » et « pregnant/pregnancy », donc, grossesse masculine (oui oui vous avez bien lu), donc de rendre les hommes, d’un couple Yaoi particulièrement, "enceinte" avec tous les symptômes typiques de femmes enceintes. Je vous conseillerai cet article d’un blog qui explique à peu près les mêmes raisons de mon dégoût, si ce n’est pas répulsion, de cette catégorie FFictions (sachez que je ne suis pas contre, je n’y vois seulement pas l’originalité de mettre des hommes enceint_ alors que ce sont les femmes qui donnent la vie depuis la nuit des temps !) même si cela s’adresse dans le monde d’Harry Potter, je trouve que ça s’applique autant aux mangas/animes : http://lemondedelilita.blogspot.ca/2010/10/la-mpreg.html 

                    Donc, j’ai moi aussi des trucs à argumenter sur ce sujet-là. Prêts à l’entendre ? Il se peut que ça devienne lentement un coup de gueule dépendant les lecteurs/lectrices au fur et à mesure avec de  l’humour – ou pas. Alors je préfère avertir avant toutes choses ;) So’...

     

    C’est quoi du MPreg ?! – Chose sûr, selon moi, c’est... dépourvu de sens et vraisemblablement... hors-nature ?

    – Non sérieux et bin franchement, ça fait quelques fanfics que je lis de Bleach et Naruto – de temps en temps hein ? – avec une Mpreg (genre la scène d’accouchement, ouais j’aime ça lire des fanfics sur les naissances U.u’) mais je ne vois pas le trip  de mettre des hommes enceintes dans un couple homosexuels Yaoi. Depuis QUAND les hommes peuvent-ils tomber enceintes ?! Pour moi, c’est totalement dénudé de sens, même si la FFiction est un Yaoi et même si une soi-disant explication logiquement pensée – ça existe cette expression ?! – scientifique est dite pour prouver la « raison » de ce... comment dire... changement de sexe qui procréer et donne la vie. Ça reviendrait au parfait préjugé d’un couple lesbien/gay : Qui joue l’homme et qui joue la femme ? (La réponse : AUCUN des deux, c’est clair !) Je vais donc reprendre quelques éléments qu’avait cités Lilita et y déposer à mon tour mon avis.

    Sérieux, depuis quand les hommes envient-ils les femmes de porter la vie ?! – et là encore, faudrait-il que je demande à mes amis garçons et mon père... juste à deviner quel sera leur réaction quand je leur demanderai x) –

     

    S’il y a une chose qui me déplait dans le Mpreg – en général tout le contenu, mais passons – c’est que j’ai une net impression que la femme  ne sert fichtrement à rien, si ce n’est que faire faire accoucher l’homme enceinte (HHEEEEIINNN ?!!!). D’accord, oui, je comprends que les familles homoparentales veulent fonder une famille, deux hommes ensembles, ça me va, l’adoption est un bon engagement – d’offrir de L’AMOUR à un enfant adopté déjà déchiré par le destin ! Mais là, n’est pas le sujet... Or, cette possibilité d’adopter n’est pas... comment dire... possible ou complètement inaccessible dans cette catégorie de FanFic ? Sauf si l’auteur refuse de parler de l’adoption... bah, c’est son prob’, pas le mien x) mais bon...

     

    – MAIS... dans tous les cas, moi, quand je pense au mot « FEMME » je pense à la femme capable de donner la vie ! (genre... Ba-Chan-Sama quoi !) Pour ma part, les femmes ont ce pouvoir unique, propre à elles seules que jamais dans la vie les hommes ne sauront se l’approprier (à moins d’être transgenre à la base femme, puis devenue homme ayant gardé ses organes reproducteurs féminins... mais il reste que c’était une FEMME PAREIL !) : donner vie ! Mais il y a des lois – oui oui – que la nature a offert aux femmes spécifiquement créer pour porter des enfants. Ces fameux critères n’apparaissent pas dans les Mpreg, qui sont pourtant cruciaux pour avoir un bébé... et qu’on ne retrouve pas chez les hommes même dans la vie réelle... Donc, je les cite :

     

    ★彡Avant toute chose... il nous faut un Utérus et des ovaires – ces petites glandes en forme d’amandes qui contiennent de jolies petits ovules en croissances vers la maturité et qui s’occupent surtout des hormones, dont l’œstrogène... et les SPM... -.-‘

    Commençons ! : Depuis quand les hommes disposent-ils d’un utérus dans leur corps ? On n’en parle même pas dans les fanfics Mpreg, si ce n’est qu’un minimum mentionné par des théories qui tiennent plus ou moins debout...  hummmmm... Mais alors, le « bébé » va où ?! Une tite Sodo’ entre hommes par-ci, par-là, et pouf ! abrcadabra : un zygote est déposé dans un endroit comme l’abdomen ou le rectum ? (ok, ok, j’avoue, c’est exagéré, mais, pareil ?!) Voire même, un utérus qui a poussé durant la nuit et qui a ovulé comme par magie ?! Nan, nan... pas de ça avec moi...

     

    ★彡Avec un Utérus, il faut accepter ce que ce muscle creux nous offre comme cadeau, à nous les femmes, j’ai nommé : la menstruation et les SPM !

    – Et oui ! Ce fameux combat du mois. C’est seulement signe qu’il n’y a pas de fécondation et que le « Nid » préparé à recevoir un ovule fécondé se dégénère... Sans oublier, les SPM (bin oui, nos hormones se battent entre elles pour nous offrir ce cadeau inné du ciel...) Mais les hommes, dans la Mpreg... ils disposent d’un Utérus temporaire ?! è.O  Qui disparait de suite après l’accouchement ? Mais alors, on en fait quoi du retour au couche et des contractions utérines ?... encore un trip que je ne comprends pas la logique... sachant que je suis quelqu’un qui aime que les choses soient clairs et aient réellement un but et une logique qui tienne.

     

    ★彡Mais oui ! Les hommes de la Mpreg peuvent tomber enceinte n’importe quand :

    – Euh... nous les femmes avons également des contraintes pour tomber enceinte. On appelle ça : la période de fertilité ou l’ovulation – en utilisant le bon thème –. Bien qu’une femme puisse tomber enceinte à n’importe quel moment de son cycle menstruel, il y a bien un moment où la fécondation est le plus propice. De même, les mères qui veulent un bébé n’ont parfois pas l’enfant du premier coup et doivent réessayer... ahheeemmm...

     

    Passons maintenant aux éléments principalement féminins et secondaires ! : que les hommes ne disposeront jamais (sauf si on est trans, ça je comprends, mais en dehors de cette orientation sexuelle... nada physiquement). Une femme, qui peut être fertile et tenir un bébé dans son ventre, dans son corps a besoin de ceci pour y arriver :

     

    ★彡Pour débuter : les hanches ! Mais oui, les femmes ont le basin plus large que les hommes, ce qui permet de laisser un passage au futur bébé à naître. (Je pense particulièrement aux hanches de Motoko-Chan et Balsa-Sama qui m’ont l’air bien confortables pour y accueillir un bébé ! *o* Ba-Chaaaaaaannnn *tombe dans ses fantasmes sur son physique* - retourne à ses moutons) M’enfin, les hommes auraient-ils assez d’espace dans leur bassin typiquement masculin pour laisser passer la tête d’un bébé ? Voire même, un bébé au complet ? Je doute... fort. Également, les femmes ont plus de gras que les hommes. Réserve d’énergie – je crois – et contrebalancer le poids du ventre au fur et à mesure que la grossesse avance (cuisses pour ceux qui ne l’avait pas de deviner)...

    C’est quoi du MPreg ?! – Chose sûr, selon moi, c’est... dépourvu de sens et vraisemblablement... hors-nature ?

    ★彡Secondairement : Les seins ! Hé oui ! Ces fameux organes pourtant très érotiques et sexuels qui font le charme d’une femme. Ils ont pour but, oui, d’attirer l’attirance sexuelle vers les femmes, mais également pour un second rôle : faire la lactation – en gros allaiter et créer du lait maternel. Est-ce que... les Mpreg allaitent vraiment un bébé avec un pectoraux ?!... hmmmmmmm again... encore là, leurs « pectoraux » vont se développer tellement rapidement durant la Mpreg et contenir du lait ?... Sans parler des écoulements de lait durant la grossesse, je n’en ai jamais vu dans une Mpreg...

    C’est quoi du MPreg ?! – Chose sûr, selon moi, c’est... dépourvu de sens et vraisemblablement... hors-nature ?

    Maintenant, on termine avec ce qui conclut la MPreg...  

    L’accouchement !

    Bin oui, parce que le bébé soi-disant conçut par deux hommes dans le corps de l’un d’entre eux, se doit bien de sortir un jour ! Et sortir... par où au juste ? Et si jamais il y arrive... arrivera-t-il à passer au travers un bassin masculin qui est plus étroit que celui des femmes ? Je vais citer ce que Lilita a dit : « ...avec le bébé qui en toute logique sort par l’anus, ce qui suggère que les sorciers disposent de péridurales de la mort qui tue, parce que je dis pas le martyre que ça doit être…pour le coup, faudrait directement aller à la césarienne, ça serait moins gore. Et puis, psychologiquement, j’ai du mal parce que je pense « bébé= gros tas de merde », allez le trouver mignon après ça... »

    C’est quoi du MPreg ?! – Chose sûr, selon moi, c’est... dépourvu de sens et vraisemblablement... hors-nature ?

    J’ai lu quelques passages d’accouchements de Mpreg... et sérieux, la « sortie » du bébé hors du corps n’est pas citée. Alors du coup, moi j’ai toujours pensé que le bébé passait par le pénis de l’homme... AOUCH !

    Déjà que pour une femme, l’être humain faite pour porter des enfants, accoucher c’est déjà pas facile, c’est douloureux, ça fait mal et c’est épuisant, et surtout (oui oui, je vais utiliser les vrais thèmes) on a le vagin qui s’écarte comme c’est pas possible, c’est presque monstrueux... et fascinant – ou pas – à la fois, ça fait un mal de chien. Alors tentez d’imaginer un anus ou un pénis s’écarter de cette façon pour laisser passer le périmètre crânien d’un bébé... AOUCH mon p’tit monsieur ! Pas pour rien qu’on dit que « si les hommes devaient accoucher, il y aurait de quoi s’inquiéter pour l’avenir du monde entier ! ».

     

    Mais or, dans ces fictions, on oublie des détails plutôt important... commençons par la Dilatation du col de l’utérus (encore là, ça dépend s’il y A un Utérus...). Non ? Vous n’avez jamais remarqué que les Mpreg, les hommes ont des contractions et toute de suite après, le bébé passe comme une lettre à la poste – y a pas de vagin non plus et parfois ça passe très mal aussi, hein !

     

    Après l’accouchement, bin il y a la délivrance : faire sortir le délivre... le placenta en sommes. Mais, j’avoue, même dans les fanfics bin normal sans Mpreg, on omet ce détail-là pas très joyeux... mais c’est bien grâce à lui qu’on est en vie hein ? x)  Mais dans les Mpreg, il semble disparaitre comme l’utérus temporaire et il n’y a aucune hémorragie de la délivrance – pour la plupart...

     

    Bref, les femmes et les femelles donnent naissance et mettent bas les enfants/petits depuis la nuit des temps, non sans négliger les symptômes qui accompagnent le reste de l’accouchement, je parle bien : des déchirures, des épisio – très gore –, rééducation du périnée, le baby-blue... et tout le tralalalala et ce n’est pas près de changer... sauf si on est hermaphrodite ou transgenre féminin de base ayant toujours ses organes reproducteurs féminins. Mais bien sur ! dans les FanFics Mpreg, rien de tout cela arrive, l’auteur démontre que tout est rose et on oublie les petits tracas physique que bien des femmes vivent en tant que mère ou future mère... arrgghhh... j’aime pas ça quand c’est absent ou totalement ignoré, surtout par des hommes ! Ai-je autre chose à rajouter ? Je crois que non...

     

    Alors vous, vous en pensez quoi ?

     

    C’est quoi du MPreg ?! – Chose sûr, selon moi, c’est... dépourvu de sens et vraisemblablement... hors-nature ?

    [Je tiens à préciser que le dessin ci-dessus ne m'appartient pas, je l'ai seulement trouvé durant mes recherches d'images sur Ba-Chan, c'est pour ça que je n'ai pas signé la signature de mon blog dessus, il est beau le dessin non ?]

    « Personnages de Never Let Me GoSommaire ★彡 »

  • Commentaires

    1
    Tomtommy
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 16:31
    Je n'ai rien contre le yaoi non plus (malgrer que oublie ca j'en écouterai pas! X) ) mais si le Mpreg enleve toute logique humaine qui existe depuis la nuit des temps, alors il y a place à la grande confusion! Avant que tu m'en parle je ne pensais même pas ca possible quelque chose du genre... Ca me dégoûte sincèrement.
    2
    le ti phil
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 19:03

    cest une des chose le plus étrange que jai jamais lu O-o yaoi je peux comprendre que certain aime ca mais ca... nope. 
    sérieux pensez y juste une seconde :* chéri vient vite le bébé sen vient!!! .... ha non laisse faire fausse alerte cetait juste un étron*

    3
    Mastyx Katsuha
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 20:26
    Mastyx Katsuha

    Humm,...que penser à la suite de cette lecture? Le Yaoi doit être un des trucs les plus weird sur lequel j'ai pu lire...Je vais être très honnête, pour moi, le Yaoi n'est pas dégeulasse, mais bien différent. En fait, le Yaoi, c'est juste un autre truc qui est partagé par une minorité de personnes qui voit la conception humaine d'un oeil...différent. Dire que c'est dégeulasse, ça serait un peu fort selon moi, dire que c'est quelque chose que l'on apprécie pas tellement et qui nous est étranger serais plus juste. Je ne suis pas contre le Yaoi, je ne suis pas pour le Yaoi, mais bel et bien neutre face à ça. Tout du moins, tant que ça ne change pas nos FanFics préféré ^^ ...Excellent article et ton point est bien soulevé. Beau travail! ^^

      • fallenRaziel
        Mardi 21 Août 2018 à 17:09

        C'est du MPreg qu'on parle ici et dont tu parles toi, pas du yaoi en général, le yaoi ça concerne juste la romance/sexe entre hommes, pas la procréation ,c'est un domaine particulier.

    4
    Mardi 12 Juillet 2016 à 14:22

    Après ça c'est toi hein, mais quand la MPREG est introduite dans un Omegaverse, à ce moment là je trouve ça parfaitement logique parce que dans le cas où le monde a une nouvelle logique, un nouvel ordre établi, ça laisse beaucoup de libertés, notamment à l'accouchement. 

     

    Après de la MPREG dans un monde lambda...je connais pas de fic comme ça, et je sais que c'est encore les fic 1D donc j'ai même pas creusé, parce que si le monde n'est pas adapté, normal que ça ne soit pas logique.

      • Mardi 19 Juin 2018 à 14:51

        Je tiens à dire que la fandom 1D écrit de très très bonnes fan fictions je regrette de ne pas avoir creusé plus tôt parce que franchement, il y a beaucoup de talent et leurs fan fictions en général sont géniales

    5
    Mardi 12 Juillet 2016 à 22:54

    Je vais être honnête avec toi et avec moi même. J'ai auparavant déjà lu des M-Preg dans des Yaois et je me suis toujours demandée "Mais c'est quoi 'M-Preg' " alors quand la flemme à quitté mon corps (maintenant quoi) j'ai cherché et tu es le premier liens à être apparu. J'ai lu et grandement apprécié ton article car, moi étant plutôt du genre beaucoup de Yaoi (on va pas le cacher c'est ma nature peux pas faire autrement) je suis souvent tombr sur des M-Preg carrément bizarre et je dois dire que je suis de ton avis. On ne peux pas retirer aux femmes ce qui les distingues des hommes. Même si certains M-Preg sont bien expliqué il reste encore le fais que "physiquement ça reste impossible" mais personne n'y pense. Enfin  pas souvent. Tout ça pour dire que je comprends ton point de vu qui reflète bien le miens et que ton commentaire était très bien mené et très constructif.   

    6
    Natoush
    Jeudi 25 Août 2016 à 14:31

    C'est pas que je suis contre vos avis, mais je trouve qu'un homme peut très bien porter un enfant tout comme une femme parce que ça s'étonne que les hommes ne ressentent pas la douleurs des femmes quand elles accouchent et quand l'homme décident d'avoir un enfant (avec son compagnon) sans adoption c'est limite un scandale. (Après vous vous dites sûrement que je n'ai rien compris à ce MPREG) mais je pense que les hommes ont le droit aussi d'être une femme dans la vie.

    (J'ai le droit de dire mon avis !! Venez pas m'insulter, liberté d'expression)

      • potato
        Jeudi 24 Août 2017 à 23:48

        en restant rationnel :
        en cherchant, les scientifiques trouveraient sûrement un moyen de transformer le corps d'un homme de manière à ce qu'il puisse donner la vie. Mais est-ce que cela serait accepté ? Je parle de l'éthique, jusqu'où pouvons nous nous permettre de transformer le corps humain. Si cela est accepté, transformer les humains pour en faire des êtres surpuissant (pour les guerres) par exemple ou laisser les parents choisir le physique du bébé (sexe, couleur de cheveux,d'yeux) et pourquoi pas les caractéristiques intellectuelles, tout cela ne pourrait plus être refusé.

    7
    Bunny
    Dimanche 26 Février 2017 à 23:17

    Il y a les hommes trans qui peuvent avoir des enfants, car ils possèdent-si non stériliser- un vagin et un utérus. 

    Dire qu'il n'y que les femmes qui peuvent tomber en enceintes est cysexisme car il existe les hommes trans et les personnes non binaire asigné.e fille.

    Autrement, oui, une personnes ne possédants pas d’utérus auras de difficulté à tomber enceinte... 

     

    8
    //
    Mardi 28 Mars 2017 à 22:31
    Moi je suis en train de lire une fic SasuNaru Mpreg où Naruto est enceint à cause de Kyubi... X)
    J'aime bien lire des ff mpreg parce que je me tape des barres considérables X'D et puis c'est drôle de voir les mecs enceint péter un câble toutes les 2 secondes °√°
    9
    Jeudi 29 Juin 2017 à 02:25

    Je tiens à préciser que j'aime les 1D♥

    10
    Laundry for real
    Jeudi 10 Août 2017 à 19:27

    Je pense que les dessinateurs sont au courant que les femmes ont un utérus et ce à quoi il peut servir. En revanche vous n'avez pas l'air au courant qu'ils dessinent des fictions. C'est à dire des choses qui sortent de l'imaginaire.

    11
    aurelius
    Mercredi 23 Août 2017 à 00:18

    Juste un point qui me semble important. En lisant ton analyse, on a l'impression que ce sont les hommes qui retirent aux femmes la possibilité de donner la vie. La presque totalité des auteurs de yaoi qui font du mpreg sont des femmes hein! Il faudrait se poser la question de pourquoi autant d'auteures ont ce fantasme assez particulier (qui pour le coup n'est pas du tout partagé par les auteurs de yaoi gay, qui sont déjà peu nombreux).

    12
    Lopisha
    Vendredi 15 Juin 2018 à 14:14
    Alors je suis d'accord avec toi. Le Mpreg ne me gêne pas, si les gens en écrivent ils font ce qu'ils veulent mais je n'aime vraiment pas ça. Pour dire, j'ai du lire une cinquantaine d'histoires où le mpreg fait son apparition et seulement 2 m'ont plu car elles étaient différentes (ou alors l'histoire se passait après la venue au monde des enfants)
    Bref, tout cela pour dire que les gens qui en écrivent et en lisent font ce qu'ils veulent mais qu'ils ne viennent pas dire que c'est normal, je considère normal qu'un homme puisse vouloir donner la vie car c'est une chance, mais qu'il puisse le faire ne l'est pas, du moins aujourd'hui. Donc ton article m'a beaucoup plu, il était vraiment bien fait ^^
    13
    sterek
    Dimanche 14 Octobre 2018 à 17:56

    moi perso jaime bien

     

    14
    Maenas
    Dimanche 5 Mai 2019 à 17:42

    Tout d'abord, avant de déballer mon point de vu, je tien a dire que je trouve ton article bien écrit et tes arguments sont très bon en plus d'être valable. Je m'excuse des erreurs d'orthographe (j'ai essayais de les corriger par un autre logiciel) et très belles images en passant.

    Mais personnellement, j'aime bien lire les fic Yaoi (ça vous vous en doutez surement) et je me suis récemment penchés sur le Mpreg (en faite j'en lis depuis des année mais j'ai juste classer ça comme une particularité/Bizarrerie du Yaoi donc j'ai pas vraiment fait attention jusqu’à il y a peu de temps... ). Le Mpreg ne ma pas choquer plus que ça (en faite, mon frère pourrais venir me dire demain qu'il est enceinte que ça me gênerais pas plus que ça... je pense que j’hocherais juste la tête en disant que c'était bien pour lui. Pas que ça risque d'arriver vu qu'il est, au dernières nouvelles, hétéro. Enfin bref, c'est pas vraiment le sujet.) car je le rencontre principalement dans les Omegaverse ou dans les univers magique où le l'argument joker "magie" peut être utiliser. Ensuite, le Mpreg, ça ne me dérange pas même si je suis plutôt une adepte du Gender Bender. Si mes souvenir son juste un film à traiter le sujet avec de l'humour mais je ne souviens pas du titre.

    Après il est vrais que la plupart des fanfictions de ce genre ont tendance à être WTF ou pas assez profonde ou bien écrite pour le rendre vraiment intéressant leurs point de vue, voire même tout à la fois. Après j'ai tendance a être a cheval sur ce genre de chose donc je sais pas si s'est un argument valable. Il existe de très bon auteurs qui arrive à bien traiter le sujet en structurant l'univers du monde de l'histoire pour que ça passe. Je pense que le Mpreg n'est pas si surprenant et inattendue quand on y pense, car dans les œuvres où il y a largement plus de personnages masculins que féminins. Je tien a signalé que c'est surtout une question d'éthique et que dans encore bon nombres de pays les couple homosexuel sont mal vue tout comme la pratique des mères porteuse. J'espère ne pas trop m'avancer en disant que certains on vu le Mpreg comme une alternative aux mères porteuses (Je pense également que la plupart des personne ayant écrit dessus n'ont pas cherché plus loin que la pensé "Ce serait mignon d'avoir un bébé qui est un mixe des deux plutôt que d'un seul...", en tout cas, moi, c'est mon cas).

    Point suivant, je suis un peu chiffonné par ton point de vu sur ce qui concerne l'allaitement. Il me semble qu'il est scientifiquement prouvé que les hommes peuvent allaiter s'ils reçoivent les bonne hormones ainsi que les stimulation nécessaire. Ils ont également des glandes mammaires qui leurs reste des premiers stades de développement du foetus, tout comme il reste aux femmes le "un pénis" sous la forme du clitoris. C'est peut-être du grand n'importe quoi mais il me semble que il y a longtemps, certains hommes ont allaiter faute de nourrice pour le faire.

    J'espère que mon point de vu te permettra de ne pas rejeter le genre en bloc (attention je te demande pas de l'aimer, chacun ses goûts et ses préférences) et d'avoir un point de vu moins négatif dessus.

    Je vous souhaite une bonne journée, 

    Maenas.

    15
    Lua
    Mercredi 24 Février 2021 à 08:04
    Je suis désolée mais cet article est très "assassin" à mes yeux. Je peux concevoir que cela ne plaise pas à tout le monde. Mais l'important dans l'écriture n'est il pas de s'amuser, aimer ce qu'on écrit et partage. D'autres choses ne sont pas forcément logiques mais on n'en tient pas vraiment rigueur.
    16
    Jeudi 15 Avril 2021 à 03:19

     

    Avant de développer mon point je tiens à dire que je respect totalement votre opinion et que ceci n’a pas pour but de vous faire aimer le Mpreg. Je comprend totalement que cela puisse être un sujet déroutant ou que certaines personnes soit contre. J’écris seulement ceci pour essayer d’expliquer le Mpreg de la manière dont je l’ai compris lors de mes nombreuses lectures. J’espère que cela vous aidera. Désolé si je ne respecte pas l’ordre des arguments dans le texte, j’ai essayé de faire au plus simple pour que tout le monde puisque comprendre et surtout je l’ai écrit comme cela me venait. Veillez aussi prendre note que je lis plutôt des omégaverses. Je ne sais pas si cela ressemble au yaoi, car je n'en ai jamais lu (vous comprendrez pourquoi dans la suite). Ce que je sais c’est que le Mpreg est aussi assez présent dans l'omégaverse, mais dans une forme différente (je crois). Ce commentaire abordera donc le Mpreg dans la version oméga. 

     

    Je crois que le Mpreg est plus logique dans l’omégaverse que dans le yaoi, du moins de ce que je sais. Tout d’abord il faut comprendre la base. L’omégaverse, bien que possédant des caractéristiques importantes sans quoi il n’en est pas, est une forme d’écriture que je considère comme plutôt libre. Dans cette univers, les personnes ont un sexe de base (homme, femme, etc) et un second sexe (alpha, bêta ou oméga). Ce qu'il est important de comprendre c'est que toutes les femmes peut importe leur second sexe peuvent avoir des enfants (enfin, sauf les personnes infertiles, mais c'est un autre débat), mais seul les hommes du sexe oméga peuvent en porter. Ils disposent, en effet, d'un utérus leur permettant de porter des enfants. 

     

     

    Pour ce qui est de la période de conception, il faut savoir que les omégas ont des chaleurs. Les périodes de chaleurs varient selon la guise et les besoins de l’auteur, mais bien souvent c’est une fois par saison ou dans certaines fanfictions que j’ai lu les chaleurs se produisent une fois par mois comme le cycle menstruel des femmes. De plus, les omégas ne peuvent pas concevoir d’enfant en dehors des périodes de chaleur. Il existe aussi des textes ou les omégas masculins ont des menstruations tout comme les femmes, mais personnellement je n’en ai jamais lu. A noter que les omégas produisent du slic (un lubrifiant naturel) au niveau de l’anus. 

     

     

    Il est aussi vrai que dans la plupart des textes que j’ai lu l’accouchement n’est pas détailler. La personne à des contractions et quelques heures plutard elle a l’enfant, un peu comme par magie. Sur ce point je suis d’accord avec vous, la meilleur solution est probablement la césarienne. Toutefois, je crois qu’il pourrait être possible de faire passer l’enfant par l’anus tout comme il passe par le vagin de la femme. L’anus pouvant se dilater peut-être qu’il pourrait être possible que l’enfant passe par là. Surtout que comme je l’ai précisé l’anus des omégas se lubrifie. Je partage aussi le point que cela doit être douloureux et qu’il doit falloir de très puissants analgésiques.Ensuite, pour l’allaitement dans certain cas des seins poussent sur les omégas, mais même si ce n’est pas le cas rien n’empêche le couple de donner du lait maternisé ou pour bébé à l’enfant. 

     

     

    Personnellement, je ne suis pas contre le Mpreg. Je penses que bien écrit il peut donner quelque chose de beau. Toutefois bien que je respect les incompréhensions de certaines personnes et même leur dégout ou leur désapprobations, je ne comprends pas pourquoi ils lisent cela. Si vous n’aimez pas quelque chose, ne le lisez pas, car l’écriture doit être pour les auteurs un moyen de s’évader, une source de plaisir où il n’y a pas vraiment de règles dictées.

     

     

    J’espère que ce texte vous auras permis de mieux comprendre le Mpreg et de ne peut-être plus le détester autant.

     

    Bonne journée à vous,

     

    AJ.

     

    17
    Avada
    Mercredi 1er Juin 2022 à 21:43
    Je comprends que tu n’aimes pas ( à chaqu’un son avis) mais cela n’est plus acceptable si emploi les mots tells que « dégueulasse » car ce n’est parce que tu es contre quelqu’un chose que c’est une abomination. Je rappelle aussi que l’humain comme tout autre créature sur Terre a le pouvoir d’évoluer pour s’adapter et ce n’est parce que les ff que tu as lu manquer des détails que tous les autres aussi. Malgré tout, tu as de bons arguments mais il s’agirait d’éviter de dénigrer les goûts des autres. (Désolé pour les fautes). Je voulais aussi préciser que les seins ne font pas forcément le charme des femmes, nous ne sommes pas tous aussi superficiels
    18
    Lea
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 07:49
    2022, ce post a vraiment mal vieilli. Et être trans n’est pas une orientation sexuelle mdr, vraiment dommage que ce post cis-centré et essentialiste soit le 3eme lien que google donne quand on cherche mpreg. Ah et non les personnes ayant leurs règles n’ont pas toutes droit au SPM
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :