• Ce que les personnages ne font pratiquement JAMAIS dans les films/romans/fictions/fanfictions...

    Oui, aujourd’hui j’aborde un thème qui m’a fait beaucoup réfléchir ces quatre dernières années... en fait, j’y pense depuis que mon professeur de français en Secondaire 3 nous en avait fait part, et plus j’y réfléchis, plus c’est vrai. Dans la vie, nous faisons tous des actes au quotidien anodins, mais pourtant... assez cruciaux pour notre survie. Mais dans les romans/films/mangas/fanfiction/fictions, nous auteurs, ne pensons pas à les ajouter dans nos textes ou si oui rarement, alors voici ce que les personnages ne font pratiquement jamais, ou si seulement c’est cité :

     

    - Aller aux toilettes : La toute première chose, bien sûr, les personnages ne vont quasiment JAMAIS aux toilettes, sauf si c’est pour un peu d’humour – jouer à cache-cache dans les toilettes exemple – ou pour une raison spécifique citée ; vomissement – annonce de grossesse ou maladie –, réflexions personnelles du personnage, ou même tentative de suicide... sinon, ils n’y vont pratiquement jamais. Bon, il est vrai que c’est pas glamour de savoir si oui ou non le personnage fait numéro un ou deux (Alika en train de pouffer de rire devant son ordi en écrivant ce texte x), mais... remarquez que c’est vrai...

     

    - Ne pas changer de vêtements, ou presque pas : Avez-vous remarquez que la plupart des personnages, leurs vêtements ne sont pas décrits sauf en début de roman/fictions ? Ils portent à peu près les mêmes vêtements à tous les jours – ou bien l’auteur(e) veut leur réserver un peu de pudeur... bon, j’avoue que pour ma part, j’imagine toujours mes personnages avec à peu près les mêmes vêtements... mais chuuuutttt !

     

    - Les femmes et leurs règles : À ça ! vu que j’en suis une, j’y pense assez souvent. D’ailleurs, l’envie de me demander si Motoko-Chan – qui est une cyborg – ou Balsa Yonsa – dans le roman que j’ai lu – les avaient bels et bien, et si oui, comment elles réagissaient ? x) Après tout, une femme à bien des seins grâces aux ovaires et à l’hypophyse xD m’enfin, normalement, ce n’est pas cité ou dit dans les fictions/romans, sauf si ce n’est que la toute première fois ou un problème – absence de règles. Pour ma part, je me suis toujours questionnée à savoir comment Jiguro a pu élever Balsa quand elle est devenue adolescente et quand ils étaient en pleine route, elle commence ses premières règles, sachant que Jiguro est un homme et elle une femme... hummmm...

     

    - Ils ne mettent PAS de condoms ! et n’ont pas de ITSS ! : Ça c’est dans les mangas surtout, hentai particulièrement, ney ?... ou fanfiction où les héros tombent en amour l’un l’autre et blablabla, le jeune homme qui l’a déjà fait, rassure sa nouvelle blonde et hop ! pas de bébé, pas de ITSS... la vie est rose !! XD Bon bébé parfois, mais pas tout le temps.

     

    Donc en gros... (Conscience d’Alika : À QUOI PEUVENT SERVIR CES SCÈNES DANS UNE HISTOIRE DITES-MOI ?!) je pense que si on les intègres dans le bon contexte et dans la bonne tranche de vie de la fanfic, ça peut donner plus de réaliste à la fan fiction. C’est sûr que de façon récurrente, ça devient ennuyant et que ça n’apporte rien à l’histoire, mais de temps en temps, ça nous laisse dans la réalité et présager que : « Oh ! ils sont comme nous ! Ils mangent, font leur besoin, en gros ils sont comme nous ! »... mon point de vu.

     

    Quel est le vôtre ?

    Ce que les personnages ne font pratiquement JAMAIS dans les films/romans/fictions/fanfictions...

    « La Légende des 1000 grues - Quiconque plie 1000 grues en papier, voit son voeu de santé exaucéNever Let Me Go – Mise en garde (on est jamais sûre ;) mieux vaut prévenir que guérir : »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :