• Prologue

    L'été chaud et sec avait passé et le feuillage vert commençait à s’estomper. Dans un mois, les flancs de la montagne seront couverts des flamboyantes couleurs d'automne. Au sud, les montagnes séparaient maintenant Balsa et Alika de tout le monde qu'elles aimaient et connaissaient du Nouvel Empire de Yogo, tandis qu'au nord, se tenaient les montagnes rocheuses couvertes de neige éternelle du Royaume de Kanbal, le pays natal de Balsa, dont le nom agitait des souvenirs amers en elle. Pourtant, c’était aussi ce pays que sa fille désirait tant visiter il y a des années. Elles se tenaient maintenant sur le plateau rocheux à côté d’une grotte et observaient le paysage. Un courant se précipita hors de la bouche de la grotte et retentit dans un bassin en bas de la falaise, enveloppant les deux aventurières dans le parfum des picotements de l'eau douce.

     

    « Ça nous a pris un mois, calcula Alika, âgée de sept ans. Tu n’es pas trop fatiguée, Maman ?

    - Tout va bien.

    - Tu es certaine ?

    - Évidemment pourquoi ?

    - T’es rendue à six mois de grossesse. Et si jamais on devait combattre ? Je suis inquiète pour toi.

    - Tu n’as pas à l’être, sourit-elle en la prenant par les épaules. Je vais bien et je suis en forme.

    - Papa voulait que tu l’avertisses d’avance pour la naissance de ma sœur ou mon frère... mais je doute désormais. Yogo est tellement loin... (elle scruta l’horizon) et j’ai tellement mal aux pieds !

    - On trouvera un moyen. Dépassé la grotte, on s’arrêtera pour se reposer.

    - Il fait sombre, couina-t-elle en regardant l’entrée. J’en ai la chair de poule...

    - Je connais le chemin. Le terrain montagnard de Kanbal suit les contours des montagnes Yusa, ''la chaîne mère'' et en vérité, ces montagnes cachent un labyrinthe de grottes profondes. Les parents mettent en garde constamment leurs enfants de rester en dehors des grottes, leur racontant l’histoire de l’obscurité de ces grottes, qui sont gouvernées par le Roi de la Montagne et le terrible hyohlu qui garde son royaume.

    - Le hyohlu ? Qu’est-ce que c’est ?

    - Le gardien des ténèbres. Je te raconte plus tard.

    - On ne va pas passer par là, si ?

    - Oui. Ceci dit, j’aurais pu entrer à Kanbal par la porte des frontières officielle comme les autres voyageurs, mais je voulais revenir dans cette même grotte.

    - Pourquoi ?

    - Pour faire face à mon passé. J’ai traversé une seule fois cette grotte, j’avais six ans... et je ne suis plus jamais retournée à Kanbal par la suite.

    - Ah... »

     

    Malgré tout, depuis sa plus tendre enfance, Balsa trop avait appris à craindre les grottes, et cependant, elle avait survécu à d'innombrables batailles par la force et le courage, seule. En ce moment-même, elle ressentait la terreur familière grimpée dans son estomac alors qu'elle se tenait avant l'ouverture sombre avec sa fille. Elle n’en fit rien paraître, afin de ne pas la faire stresser encore plus. Elle était son guide après tout. Inconsciemment, elle s’était mise à caresser de façon circulaire son ventre qui prenait de plus en plus d’ampleur.

     

    « Tu es nerveuse, sortit Alika.

    - Oui... je ne peux rien te cacher. J’ai toujours été effrayée par les grottes, et pourtant, c’est le seul moyen d’y remédier.

    - Ça ira, je suis avec toi. »

     

    Balsa ouvrit les yeux, prit une grande respiration et la main de sa fille.

     

    « On dit au revoir aux gens qu’on aime du Nouvel Empire de Yogo.

    - C’est fait !

    - C’est l’heure. »

     

    D’un pas synchronisé, elles entrèrent dans la sombre grotte. La lumière derrière elles diminuait à un point minuscule et jusqu’alors disparut complètement. Malgré tout, elles continuèrent lentement à marcher, les yeux ouverts tout en gardant à portée une main sur le mur rocheux et caverneux de la grotte.

     

    * * *

     

    L’extrait a été tiré du roman. En fait, tous les chapitres auront été basés sur le roman mais tout étant modifié à ma manière. So, j’espère que vous aimez le prologue et que ça vous incite à continuer (et oui, en même temps, je vous spoil >.> BOUAHAHAHA *se sent diabolique*)

    « Sommaire de Yami no MoribitoChapitre 1 : À la découverte de Kanbal »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :